Lancement d’un nouveau parcours Conseiller(e) de vente H/F

Le groupe AFC lance un nouveau parcours sur le métier de Conseiller(e) de Vente H/F…

Au programme de cette formation, 5 mois d’enseignement pédagogique pour développer les compétences de conseiller de vente sur l’efficacité commerciale dans un point de vente.
Centré sur la logistique et la gestion des flux marchands, ce parcours met en pratique la scénarisation des produits et des services, la relation client dans un parcours omnicanal ainsi que la performance commerciale de l’espace de vente.

A l’issue de la formation, le candidat sera préparé à la validation du parcours par un CCP (Certificat de Compétences Professionnelles) «  Développez l’efficacité dans un environnement omnicanal » du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi « Responsable de Rayon » de niveau IV.

Ce nouveau parcours s’étendra du 17 décembre 2018 au 16 mai 2019, dans nos locaux à Saint-Benoit.

 

Vous avez une première expérience dans la vente d’au moins 6 mois ? Vous avez la maitrise du français écrit et oral et vous pratiquez les outils bureautiques ? Contactez-nous pour vous inscrire à sur une de notre session de recrutement : 27 novembre à 9h.

Par mail : recrutement@afc-formation.fr, ou par téléphone au : 05 49 38 08 38

Rejoignez-nous !

Nous avons accueilli de nouveaux étudiants pour cette rentrée 2018 au sein de nos deux écoles, l’ESA et l’e-RC School !

 

L’Ecole Supérieure de l’Alternance, basée à Saint Benoit, a accueilli ses nouveaux apprenants sur ses formations Bac+2 à Bac+5. Nos BTS 1ère année  ont fait leur rentrée : 4 formations sont représentées : BTS Négociation Digitalisation Relation Client (ex BTS NDC), Management des Unités Commerciales, Gestion PME-PMI (ex BTS AG) et Support à l’Action Managériale (ex BTS AM). Par la suite c’était au tour de nos 1ères annéeBac+5 Manager Opérationnel d’Entreprise d’effectuer leur rentrée : Nous souhaitons la bienvenue à notre promotion Cycle Bac+5. Enfin nous avons accueilli nos Bachelors : Marketing Commerce Négociation, Webmarketing et Relation Client, et Gestion des Ressources Humaines.

 

L’e-RC School, l’Ecole de la Relation Client, basée à Chasseneuil a également été ponctuée par la rentrée de nos BTS Négociation Digitalisation Relation Client. Nous rappelons que notre BTS NDRC sur l’e-RC School intègre un module complémentaire sur le relation client à distance. Cette année 2018 est marquée par une nouvelle formation à l’e RC School, le Bachelor Marketing Relation Client.
Spécialisée dans la relation client, cette formation en un an prépare nos étudiants à devenir « Responsable d’une Unité Commerciale » et a la particularité d’intégrer un module spécifique à la relation client à distance.
Pour cette occasion des membres de l’Association Poitou-Charentes de la Relation Client (APCRC), avec qui nous collaborons sur l’e-RC School, étaient présents pour accueillir notre première promotion.
A noter que toutes les formations dispensées au sein de nos deux écoles sont reconnues et certifiées au niveau national.

 

Nous souhaitons la bienvenue à tous nos étudiants et leur souhaitons une pleine réussite !

Vous aussi vous souhaitez nous rejoindre pour la rentrée 2019 ?
Contactez-nous et venez nous rencontrer les 18 et 19 Janvier 2019 sur le salon de l’étudiant de Poitiers.

 Lancement d'un nouveau parcours CQP Employé de Commerce

 

 

Le GROUPE AFC POITIERS lance un nouveau parcours CQP sur les métiers d'HOTE DE CAISSE H/F et PREPARATEUR DE COMMANDES DRIVE H/F...

 

Formation de 9 mois en contrat de professionnalisation débutant en novembre
Postes à pourvoir sur CHASSENEUIL - CHATELLERAULT et POITIERS

La dernière session de recrutement aura lieu le 30 octobre à 9h

13 allée des anciennes serres à Saint-Benoit

 

Contactez-nous pour vous inscrire à une session de recrutement:

05 49 38 08 38
recrutement@afc-formation.fr

Le groupe AFC a accueilli l'association Cap au Sud pour sa réunion plénière, en présence des tuteurs de nos alternants ESA.

Au cœur du sujet : l'entreprise et ses nouveaux enjeux, à travers une problématique :

 « Comment manager la nouvelle génération ? »

Pour répondre à ces interrogations, plusieurs thèmes ont été abordés notamment :

  • Le management
  • Le recrutement
  • La fidélisation des salariés
  • Le bien-être au travail
  • La nouvelle génération.

 

Jean Pierre Billeau, formateur en management à l’AFC, a abordé l’évolution du management à travers le XXème siècle. Une présentation des caractéristiques de la nouvelle génération : les générations Y et plus récemment la nouvelle génération Z. Ces générations qui vont dans quelques années représenter la moitié de l’effectif d’une entreprise.
L’adaptation du management au sein d’une organisation est donc fondamentale.

 

Génération Y et Z : En quoi se caractérise-t-elle ?

       Par la tyrannie entre identité/réseaux sociaux et estime de soi.

       Ensuite au travers l’individualisme, l’autonomie et le repli sur soi

       Enfin par la créativité et l’instantanéité.

 

 

Les éléments fondamentaux de cette génération selon Jean-Pierre Billeau

       La connexion numérique, la rapidité et la dispersion : Cette nouvelle génération, hyperconnectée, évolue dans l’instantanéité, dans le tout, tout de suite.

       La valeur travail : Cette nouvelle génération accorde une place importante au poste en entreprise, il est fondamental d’aimer son poste et ses missions. Le besoin de reconnaissance est omniprésent.

       Les rapports de hiérarchie sont à proscrire : la notion de hiérarchie n’a plus le même sens qu’auparavant. Cette nouvelle génération va être à la recherche de lien, de contact humain avec son responsable. Elle sera à la recherche de confiance, de sens, le responsable doit apprendre à faire confiance et ne pas être dans le contrôle.

       Les attentes de cette nouvelle génération en entreprise se caractérisent par la recherche de contrats de courte durée : ces nouvelles générations sont à la recherche de projets, de missions, plus que d’un poste à long terme.

 

 

Stéphanie Lavault, chargée de recrutement du cabinet Agentis est confrontée quotidiennement à cette nouvelle génération, elle décrit leurs attentes, en termes de recrutement et leur vision du monde de l’entreprise :

« Aujourd’hui, l’environnement de travail est déterminant, au-delà du poste en lui-même et de ses missions, le candidat aura une attention particulière à son cadre, son environnement mais aussi aux valeurs de l’entreprise ».

 

 

C’est pourquoi le bien-être au travail devient un véritable enjeu pour de nombreuses entreprises. C’est le cas d’Aquitel, qui a mis en place des actions pour favoriser le bien être en au sein de son entreprise.

Celine Hellequin, Feel Good Manager, a fait de cet enjeu, son métier aujourd’hui.
Chargée de communication, son poste a évolué vers la mise en place des actions pour l’entreprise. A l’écoute des salariés, elle veille à leur bien-être en proposant des actions concrètes telles que : pouvoir adapter son emploi du temps comme on le souhaite le temps d’une journée, un évènement bien-être mensuel…

 

 

En conclusion, ont étés évoqué les démarches qui pourraient être mise en place en entreprise face à cette nouvelle génération.

       Proposer des postes avec des missions de court à moyen terme, un poste basé sur un projet en particulier sera plus adéquation avec les attentes de cette nouvelle génération.

       Entretenir de bonnes relations avec son employé, le guider sans être dans le contrôle

       Enfin, la maitrise de soi, l’empathie et l’ouverture d'esprit seront des qualités nécessaires à avoir pour s’adapter à cette nouvelle génération

 

 

 

Venez rencontrer nos futurs diplômés Gestionnaire de Paie H/F! 

Le jeudi 14 Mars de 09h à 12h dans nos locaux de Niort !

Pour vous inscrire, contactez nous : sdelage@afc-formation.fr - 09 70 72 20 02

Pour plus d'informations contactez-nous

Renseignements utilisés uniquement par AFC-FORMATION.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
(Art 34 de la loi Informatique et Libertés).

AFC - Accéléateur de compétences

localisation
AFC Poitiers
13, allée des Anciennes Serres
86280 Saint-Benoit

localisation
AFC Niort
290 avenue de Paris
79000 Niort

AFC cta tel05 49 38 08 38